Inaugurée en 2023, la Maison de l’Environnement s’est imposée comme le point de passage obligatoire pour tous les Vésuliens et les habitants de l’Agglomération soucieux de leur cadre de vie.
L’accueil de la mairie de Vesoul s’installe dans le bâtiment de droite (à l’ancien emplacement du service état civil) de l’hôtel de ville à compter du lundi 17 avril et sera désormais accessible aux personnes à mobilité réduite.
À l'occasion de la Nuit européenne des musées et dans le cadre de la Semaine sans écrans, le musée Jean-Léon Gérôme vous ouvre ses portes pour une soirée exceptionnelle le samedi 23 mai 2026.
La Ville de Vesoul informe les familles que la campagne de pré-inscriptions scolaires pour l’année 2026-2027 débutera le 2 mars 2026. Cette étape essentielle permet d’anticiper l’organisation de la prochaine rentrée scolaire et d’assurer les meilleures conditions d’accueil pour les élèves.
Vous avez des idées, des projets autour du jumelage Vesoul – Gerlingen ? Contactez-nous pour prendre part au Comité de Jumelage et faire vivre l’amitié franco-allemande !
Contact : 03 84 78 64 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plateforme culturelle de proximité, la Micro-Folie vous invite à découvrir, chaque semaine, les trésors des plus grandes institutions nationales et internationales.
Comme chaque année, l’arrivée de l’été nous rappelle la vulnérabilité particulière des personnes âgées à la chaleur excessive. Un plan de prévention national, établi par le ministère de la Santé est mis en place par le centre communal d’action sociale de la Ville de Vesoul.
Nous avons tous un téléphone portable dans notre poche ou notre sac. Pourtant, lorsqu’il est remplacé par un nouveau modèle, l’ancien finit souvent oublié au fond d’un tiroir, parfois pendant des années.
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, la Ville de Vesoul éteindra à compter du lundi 3 octobre, l’éclairage de ses rues et de ses bâtiments publics
La Place du Trau, joyau historique de la ville de Vesoul a pu retrouver son éclat d’antan après des travaux de réhabilitation menés par l’association AIIS, en collaboration avec la mairie de Vesoul.
Jeudi 20 et vendredi 21 février 2025, Alain Chrétien, maire de Vesoul, Jean-Jacques Legay, adjoint en charge du commerce, Serge Vieille, maire d'Échenoz-la-Méline et Loïc Cavagnac, vice-président en charge du développement économique, ont remis aux 10 commerçants bénéficiaires l'aide attribuée pour ce début d'année 2025.
Dans le cadre de son programme d’amélioration du cadre de vie, la Ville de Vesoul engage des travaux de rénovation et d’embellissement dans le secteur du Grand Grésil.