Comme chaque année, l’arrivée de l’été nous rappelle la vulnérabilité particulière des personnes âgées à la chaleur excessive. Un plan de prévention national, établi par le ministère de la Santé est mis en place par le centre communal d’action sociale de la Ville de Vesoul.
Le C.C.A.S. Pierre-Burthey met l’accent sur la lutte contre l’isolement des personnes âgées, particulièrement concernées et les plus vulnérables lors des fortes périodes de chaleur. Des courriers ont déjà été adressés à certaines personnes âgées fragiles. Si vous faites partie du 3ème âge et que vous êtes Vésuliens ou Vésuliennes, nous vous invitons à vous faire recenser auprès du centre communal d’action sociale qui s’assurera alors, dans le cas d’une canicule, que vous n’êtes pas isolés ou en détresse.
Contact, renseignements et inscriptions: CCAS 22 rue du Breuil à Vesoul –Tél. 03.84.97.17.40. Un numéro vert national «canicule info service» est également mis en place par le ministère de la santé 0800 06 66 66.
Et naturellement, en cas de grosses chaleurs, pensez aux gestes simples qui permettent de bien vivre l’été (s’hydrater, rafraîchir son habitation, éviter de sortir etc.).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du ministère de la santé