frzh-CNendees
Press enter to search

Horaires d'été du musée municipal

Imprimer

Idéalement situé au pied de la Motte au cœur du centre ancien, proche de la maison du tourisme et de nombreux commerces, ce vaste bâtiment de 1.200 m², ancien couvent des Ursulines de 1680 a été rénové en 1981 avec la volonté d’y faire entrer la clarté et de partager l’espace harmonieusement.

Lire la suite

Sécheresse : niveau crise

Imprimer

Les fortes chaleurs continues cumulées aux épisodes de canicules et l’absence prolongée de précipitations conduisent à la poursuite de la dégradation de la situation. Les prévisions météorologiques n’annoncent pas de précipitations dans les 15 jours à venir et les températures resteront élevées. Au niveau régional, tous les départements connaissent également une situation préoccupante et renforcent les mesures de restriction déjà mises en place. Aussi, pour préserver nos ressources en eau et prévenir toute pénurie, la préfecture de la Haute-Saône a décidé de prendre un arrêté de restriction de niveau 4 : « CRISE » sur l’ensemble du département.

Les principales restrictions des usages de l'eau pour les particuliers :  

  • Piscines privées : interdiction de remplissage et de remise à niveau pour celles de plus de 1 m³ ;
  • Arrosage des espaces verts (pelouses), des massifs fleuris et plantations en contenants : interdiction ;
  • Arrosage des potagers : interdiction entre 09 h et 20 h ;
  • Lavage des voies et des trottoirs, nettoyage des terrasses et façades : interdiction sauf si réalisé avec du matériel haute pression par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel ;
  • Lavage de voitures chez les particuliers : interdiction.

 

Enfin, en cette période de sécheresse marquée, il est rappelé de ne pas provoquer d’incendies accidentels en apportant des sources de chaleur ou des matériaux inflammables en milieu naturel. La végétation est aussi vulnérable que les cours d’eau. Le moindre incendie peut rapidement devenir catastrophique. Il est rappelé que le brûlage des déchets verts (y compris les végétaux secs) est interdit toute l’année sur le territoire de la Haute-Saône.

Il est indispensable que chacun prenne toute disposition pour assurer une gestion économe de l’eau, que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux publics de distribution d’eau potable.

Consultez ici l'ensemble des mesures de restriction des usage de l'eau : https://bit.ly/3p0D1GT 

Agglomération de Vesoul

Adresse
6 rue de la Mutualité
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 97 12 97

Ville de Vesoul

Adresse
58 rue Paul Morel
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 78 64 00

Soyons connectés