frzh-CNendees
Press enter to search

L’enseignement se poursuit à l'école municipale des arts

Imprimer

Pendant le second confinement, la maison municipale des Arts est demeurée fermée au public en instaurant un enseignement à distance où chacun s’est adapté au mieux !

Ainsi, l’école municipale de musique et ses professeurs ont travaillé en visioconférence par le biais de différents moyens numériques avec près de 90% des élèves qui adhèrent à ce fonctionnement. L’enseignement du chant, les chorales, la formation musicale ont été assurés avec continuité grâce à l’expérience du premier confinement qui avait déjà permis cette mise en place du travail à distance. Les professeurs enregistraient les cours et les élèves se filmaient en retour. Les interventions musicales en milieu scolaire se sont également poursuivies normalement dans le respect des consignes sanitaires.

Si certains cours sont demeurés possibles en présentiel à l’école municipale de musique, ils ne concernaient que les élèves de 3ème cycle ayant 8 années d’expérience. Le protocole sanitaire stricte mis en place, plexiglas, distanciation, gel ont permis d’accueillir ces élèves en toute sécurité.

La saison culturelle, qui est un peu la récompense pour les professeurs comme les élèves qui aspirent à partager leur art, s’est vue malheureusement largement amputée de ses concerts de Noël. Si les conditions sanitaires le permettent, elle débutera en mars 2021.

L’école municipale de dessin a poursuivi elle aussi ses cours en distanciation tout comme pendant le premier confinement, en envoyant par mail à ses élèves, enfants comme adultes, différents exercices. Ceux-ci étaient corrigés ensuite à l’aide d’un logiciel de dessin et les professeurs commentaient les erreurs et les réussites. Chacun s’est adapté pour que ne soit pas rompu le lien, qu’il soit artistique, musical, créatif.

Un décret paru le 15 décembre a permis à l’école municipale des arts de reprendre, à cette date, les cours en présentiel uniquement destinés aux mineurs, les adultes restant à distance. Ces cours s’arrêtent dès lundi 21 décembre avec les vacances de Noël. Si la situation sanitaire le permet, les cours en présentiel pour les enfants reprendront le 4 janvier.

Pour tout renseignement ou inscriptions, il est conseillé d’écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

actualité

Agglomération de Vesoul

Adresse
6 rue de la Mutualité
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 97 12 97

Ville de Vesoul

Adresse
58 rue Paul Morel
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 78 64 00

Soyons connectés