frzh-CNendees
Press enter to search

Travaux d'assainissement à Navenne de juin à novembre 2020

Imprimer

La Communauté d’Agglomération de Vesoul effectue des travaux sur le réseau d’assainissement depuis le lundi 29 juin 2020, sur les rues Pierre-Curie, la rue Louis Pergaud, rue du Maréchal Joffre, rue du Maréchal Foch et rue de l’Amiral Courbet, pour une durée d’environ cinq mois et demi hors congés d’été.

Le coût de ces travaux est de 907 323 € TTC pour l’Agglomération de Vesoul. La subvention du Département de la Haute-Saône représente 30% de l’enveloppe nécessaire et celle de l’État (Dotation des équipements des territoires ruraux – plan de relance) 25%.

La maîtrise d’œuvre est confiée au bureau d’études IRH Ingénieur Conseil basé à Colmar. Le chantier réalisé par la Société de travaux publics et industriels (STPI) de Rioz a débuté au niveau de la rue Louis-Pergaud à Vesoul et va avancer désormais vers le giratoire de l’ancienne station Total.

Le réseau assainissement sera remplacé sur une distance de 2 400 ml (pose de tuyaux de de 160 à 400 mm de diamètre) et mis en séparatif, en même temps que la reprise de l’ensemble des branchements sur le domaine public. Des boîtes de branchement seront positionnées en limite de domaine public/privé pour chaque propriété. Dès la fin des travaux, et dans un délai de deux ans, les propriétaires auront l’obligation de mettre leurs installations privées aux normes : séparation des eaux usées et des eaux de pluie ; suppression des fosses septiques.

Quelles conséquences pour les riverains et les usagers ?

Dans la mesure du possible, un accès aux riverains sera maintenu. Les piétons circuleront normalement, sauf ponctuellement, et ils seront alors invités à emprunter le trottoir d’en face. L’accès aux commerces et services sera quant à lui maintenu. Pendant les travaux, la circulation sera mise en alternat et le stationnement interdit à proximité de la rue Pierre-Curie jusqu’à fin août. Les rues du Maréchal Joffre, du Maréchal Foch et de l’Amiral Courbet seront coupées successivement à partir de début septembre.

Les riverains ont la possibilité de se renseigner auprès des agents de l’Agglomération de Vesoul, de la commune ou de l’entreprise quant aux conditions d’accès aux habitations.

Les services intercommunaux restent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous présentent toutes leurs excuses pour la gêne occasionnée par ces travaux.

actualité

Agglomération de Vesoul

Adresse
6 rue de la Mutualité
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 97 12 97

Ville de Vesoul

Adresse
58 rue Paul Morel
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 78 64 00

Soyons connectés