frzh-CNendees
Press enter to search

Réouverture progressive des services de la bibliothèque

Imprimer

Le respect des gestes “barrière”, de la distanciation sociale et des mesures de protection individuelles systématiquement appliquées et préconisées ne permettent pas une réouverture dans l’immédiat des locaux de la bibliothèque municipale. Aussi, la directrice de l’établissement propose un déconfinement en plusieurs étapes pour une réouverture progressive de ses services.

La première étape, importante, consiste à récupérer près de 8.500 livres restés en prêt chez les abonnés depuis l’annonce du confinement, voire même avant. C’est pourquoi aucune pénalité de retard ne sera naturellement retenue dans ces circonstances si exceptionnelles. Il vous est demandé de ne pas restituer vos CD, supports trop fragiles pour être mis en vrac. Une information sera diffusée ultérieurement pour leur restitution.

Une trappe destinée à récupérer vos livres et revues sera mise à disposition des abonnés. Ainsi, ces documents restitués seront placés en quarantaine afin d’être à nouveau disponibles dans le circuit du prêt. Ce travail long et minutieux, indispensable pour le respect des règles sanitaires, va permettre d’organiser un nouveau dispositif de prêt sur réservation, façon « drive ».

En parallèle, la bibliothèque réfléchit pour trouver une solution adaptée à ses lecteurs sans accès internet, afin de ne léser personne. La progressivité de ces différents services sera naturellement soumise au contexte et à l’évolution de la situation sanitaire.

Consciente que ces changements peuvent perturber les habitudes de ses abonnés l’équipe de la bibliothèque s’applique à mettre tout en œuvre pour leur offrir les services dont ils ont besoin. Pour l’instant, les manifestations sont reportées à la rentrée, grainothèque, spectacles, rencontres, ateliers, tout n’est que partie remise.

A noter que vous pouvez profiter des ressources numériques mises à disposition depuis le confinement. Vous êtes plus de 200 à vous être inscrits ! Il est toujours possible d’y accéder !

Prenons soin de nous.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. 03.84.97.16.60

actualité

Agglomération de Vesoul

Adresse
6 rue de la Mutualité
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 97 12 97

Ville de Vesoul

Adresse
58 rue Paul Morel
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 78 64 00

Soyons connectés