frzh-CNendees
Press enter to search

Plan canicule : adoptez les bons gestes !

Imprimer

Comme chaque année, l’arrivée de l’été nous rappelle la vulnérabilité particulière des personnes âgées à la chaleur excessive. Les conséquences parfois dramatiques mises en exergue lors de la canicule de l’été 2003, nous ont imposé un plan de prévention national, établi par le Ministère de la Santé, et mis en place par le centre communal d’action sociale de la Ville de Vesoul.

Le C.C.A.S. Pierre-Burthey met l’accent sur la lutte contre l’isolement des personnes âgées, particulièrement concernées et les plus vulnérables lors des fortes périodes de chaleur. Des courriers ont déjà été adressés à certaines personnes âgées fragiles. Si vous faites partie du 3ème âge et que vous êtes Vésulien ou Vésulienne, nous vous invitons à vous faire recenser auprès du centre communal d’action sociale qui s’assurera alors, dans le cas d’une canicule, que vous n’êtes pas isolés ou en détresse.

Contact, renseignements et inscriptions: CCAS 22 rue du Breuil à Vesoul – Tél. 03.84.97.17.40.
Un numéro vert national « canicule info service » est également mis en place par le ministère de la santé du 1er juin au 31 août : 0 800 06 66 66.

Et naturellement, en cas de grosses chaleurs, pensez aux gestes simples qui permettent de bien vivre l’été : s’hydrater, rafraîchir son habitation, éviter de sortir, etc.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du ministère de la santé 

actualité

Agglomération de Vesoul

Adresse
6 rue de la Mutualité
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 97 12 97

Ville de Vesoul

Adresse
58 rue Paul Morel
70000 VESOUL
Téléphone
03 84 78 64 00

Soyons connectés