Opération « Nettoyons la nature »

Imprimer

La Ville et l’Agglomération de Vesoul, en partenariat avec les magasins Leclerc, organisent une grande collecte de déchets en milieu urbain le samedi 26 septembre 2026.

Cet événement citoyen se tiendra à partir de 15h, au départ de la Maison de l’Environnement.

Un engagement simple et concret

Il suffit d'accorder une heure de son temps pour participer activement à la propreté de la commune. Plusieurs parcours seront proposés afin de couvrir une zone la plus vaste possible dans le centre-ville et de ramasser les déchets indésirables tels que les mégots, les papiers et les canettes.

Déroulement de l'après-midi

  • 15h00 : Rassemblement à la Maison de l’Environnement (2 place de la République) et répartition des équipes sur les différents parcours.

  • Équipement : Les participants sont invités à se munir d’une tenue adaptée. Le matériel nécessaire (gants, sacs, pinces et chasubles) sera fourni sur place.

  • Vers 16h30 : Clôture de l'opération autour d'un pot convivial, marquant également le 3e anniversaire de la Maison de l’Environnement. Ce moment d'échange permettra de dresser un bilan des actions menées depuis son ouverture.

VDEF-nettoyons-la-nature-2026

Informations pratiques

  • Date et heure : Samedi 26 septembre 2026 à 15h

  • Lieu : Maison de l’Environnement, 2 place de la République, 70000 Vesoul

  • Contact : 03 84 75 59 15 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

actualité