Imprimer

Vesoul, ville solidaire

 

Vesoul, ville solidaireJeudi 12 février, Atanase Périfan, fondateur de l’association Voisins solidaires, a remis au député-maire de Vesoul le Label :
« Ville Conviviale - Ville Solidaire »
.

Cette distinction récompense le travail de la municipalité et des habitants, en faveur du lien social du voisinage.

 

 

 

A cette occasion, Vesoul a signé une convention Ville pilote du dispositif "Génération Voisins". Cet accord tripartite entre Voisins Solidaires, le groupe AG2R la mondiale et la Ville de Vesoul a pour but de favoriser le lien intergénérationnel de proximité. Il souhaite encourager des gestes d’entraide entre voisins de toutes générations : faire les courses ou chercher les médicaments, nourrir le chat du voisin, accompagner la personne pour ses déplacements, etc.

 

 

 

 

L’association Voisins solidaires a été lancée par les créateurs de la « Fête des voisins ». Elle développe un dispositif national de mobilisation dont l’objetif est de renforcer les solidarités de proximité et de favoriser les petits services et l’entraide entre voisins. Son président, Atanase Périfan, a d’ailleurs entamé à Vesoul un tour de France de 18 mois avec pour but de mettre en avant les valeurs de partage dans 50 villes.

 

 

Partager cet article