Imprimer

Conseil des sages

Le Conseil Consultatif des Sages a été créé par délibération du Conseil Municipal le 21 novembre 2005 à l’initiative de la municipalité.  

Le Conseil des sages (ou des anciens) n’est pas une assemblée de représentation catégorielle des retraités ou des personnes âgées mais bien une instance consultative composée de personnes, actif ou retraité, reconnues pour leur compétence et leur connaissance de Vesoul.

Le Conseil des sages est composé de représentants des maisons de quartier, de représentants du monde culturel, sportif, des anciens combattants, du Centre communal d’action sociale, d’anciens conseillers municipaux et de vésuliens issus des différents quartiers de la ville.  

Cette assemblée, composée d’«anciens» résidants à Vesoul a un rôle consultatif pour avis, informations et propositions sur tout problème d’intérêt communal concernant tout ou partie du territoire de la commune. Le Conseil se réunit en séance plénière et en commission de travail. Son intendance est gérée par la Centre communal d’action sociale.  

Partager cet article