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Gestion de l’eau - Ville de Vesoul


Service des Eaux
Hôtel de Ville
58 rue Paul Morel
BP80392
70014 VESOUL Cedex
03 84 78 64 00

Horaires : 8h-12h et 13h-17h

Dépannage : 03 84 75 17 87 (heures de bureau)

En dehors des heures de bureau :
Mairie 03 84 78 64 00 ou la police ou les pompiers qui feront suivre au service d'astreinte

Disponible en téléchargement :

La Ville de Vesoul assure en régie municipale directe pour son territoire le Service de Production, Distribution et de Facturation de l’eau potable.

La communauté d'agglomération de Vesoul assure, en régie communautaire directe, la collecte, le traitement des eaux usées et l’Assainissement Non Collectif , et ce sur le territoire des communes de la CAV..

Paiement des factures -Prélèvement automatique

Vous pouvez payer vos factures d’eau et d’assainissement par prélèvement automatique. Pour cela, il vous suffit de remplir les pièces suivantes
- demande et autorisation de prélèvement
- contrat de prélèvement automatique

Disponible en téléchargement : 


Une fois ces pièces complétées, vous devez les renvoyer à la Mairie accompagnées d’un RIB en précisant bien l’adresse concernée par le prélèvement automatique.

Du fait qu’une partie des pièces est envoyée au service national des banques chargé du prélèvement automatique, il est nécessaire de compléter parfaitement les pièces et de les envoyer au service avant le 10 avril ou le 10 octobre de l’année afin que celles-ci soient prises en compte pour la facture de fin mai et de fin novembre.

Nouveau moyen de paiement :

La Direction mutualisée de l’Assainissement et de l’Eau assure directement la facturation de l’assainissement de 18 communes de la CAV et la facture de l’eau et de l’assainissement de la Ville de Vesoul.

Les moyens de paiements suite à la prise de compétence sont le paiement en espèces, par chèque, par mandat par carte bancaire et le paiement sur internet (TIPI).

La Perception souhaite la mise en place du titre de paiement avec talon optique deux lignes, et l’édition des factures via la plateforme logistique de la DGFIP dans les centres éditiques nationaux. Une enveloppe à affranchir sera jointe à la facture pour l’envoi du règlement (chèque).

Le paiement pourra encore se faire au guichet de la Perception de Vesoul par carte bleue. Du fait de délais administratifs, pour la CAV, la mise en place de ce système va débuter en juin 2018, et pour la Ville de Vesoul, en octobre 2018.

Service et information aux abonnés

Accueil des abonnés

Tous les abonnés peuvent se présenter au Service des Eaux situé à l’Hôtel de Ville de Vesoul (Horaires : de 8h-12h et 13h-17h)

Le service d’astreinte permet de répondre à toutes les urgences, sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Il suffit de joindre la police, les pompiers ou l’accueil de la Mairie qui transmettent.

Information des abonnés

Une fiche d’information sur la qualité de l’eau élaborée par la DDASS est envoyée à chaque abonné du service avec la facture du premier semestre. Elle est affichée à la Mairie sur le tableau des informations d’urbanisme et arrêtés divers.
Sur ce même tableau sont affichés les derniers bulletins d’analyses d’eau et les règlements d’eau et d’assainissement.

Les analyses d’autocontrôle des produits phytosanitaires sont aussi envoyées à toutes les communes auxquelles le service des eaux fournit l’eau en gros.
Du fait du plan vigipirate rouge, les visites de l’usine des eaux par des groupes ne sont plus possibles.

Information pratique : la dureté de l’eau

Moyenne annuelle : 33°F
En période humide : 26°F au minimum
En période sèche 42°F maximum

 

 

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