Imprimer

PSA PEUGEOT CITROEN

vue aérienne du site Peugeot Vesoul 

Centre Logistique  Mondial des pièces de rechange pour le groupe PSA Peugeot Citroën.  

Installé en Haute-Saône depuis plus d’un demi-siècle, le site de Vesoul est devenu le principal employeur privé du département.  Avec une surface totale de 130 ha, 610 000 m² de bâtiments, le site emploie 3800 salariés.  

Le site de Vesoul est à la fois un centre de production, mais également le magasin PSA Peugeot Citroën essentiel pour la Logistique des Pièces de rechange et accessoires.  

Avec cinq métiers de l’automobile qui partagent leurs savoir-faire, le site occupe une place à la fois unique et multiple dans le Groupe : l’atelier Équipements Intérieurs, le Ferrage, la Cataphorèse, la logistique des pièces de rechange et l’expédition des éléments détachés à l’international.

Cette mission essentielle de logistique a pour rôle de distribuer des pièces de rechange et accessoires de marques Peugeot et Citroën dans le monde entier.

Points remarquables de performance avec une démarche permanente de qualité :  

Volumes traités par la logistique pièces de rechange et accessoires : 650 tonnes expédiées par jour en partant de 180 000 références pour les deux marques.  -Toute commande urgente passée le jour J avant 16h sera livrée dans toute la France le lendemain avant 9h. -Toute commande volumineuse dite « de stock  » sera livrée sous 3 à 5 jours.  

Volumes traités par la production industrielle :  

  • Production Équipements intérieurs : 61 000 pièces par jour.
  • Production Ferrage : 9000 pièces par jour.
  • Production cataphorèse : 8000 pièces par jour. Atelier de conditionnement et d’emballage : 41 092 véhicules emballés et expédiés en 2012.

L’ensemble du trafic généré par ces activités se situe en moyenne à hauteur de 950 camions par jour.  

Le site PSA Peugeot Citroën de Vesoul a pour priorités  la sécurité, l’environnement, la qualité et la compétitivité. Le site est certifié des normes ISO 9001 pour la qualité, et ISO 14001 pour l’environnement.