Imprimer

Offres foncières

Le développement constant de l'Agglomération de Vesoul depuis plusieurs années a entraîné la création régulière de nouveaux espaces économiques.
Actuellement, deux nouvelles zones d’activités sont commercialisées sur l’Agglomération :


-    La zone dite de « l’extension du Durgeon » : suite au déplacement de l’abattoir de Vesoul, la Communauté d’Agglomération de Vesoul a procédé à la démolition des bâtiments afin d’ouvrir une nouvelle zone d’activité économique d’environ 3 ha. Depuis, deux entreprises se sont installées : Enedis et la Mutualité Française. Il reste à ce jour 4 parcelles disponibles sur la zones.

-    Les Prés Baulères : ce site d’environ 9 ha, autrefois propriété de PSA, a été racheté par la Communauté d’Agglomération de Vesoul en 2014. Sa commercialisation est en cours. Le site a été divisé en deux zones : une artisanale et une industrielle.

Enfin, un parc d'activités verra le jour d’ici 2021, au Sud de l'Agglomération vésulienne. Située sur la commune d'Echenoz la Méline, desservi par la RN 57, la déviation Ouest de Vesoul et la future déviation Est, cette zone d’activité sera directement accessible depuis la capitale régionale, Besançon, et située à 30 minutes de la gare TGV d'Auxon.
D'une surface de 40 ha, ce nouveau parc d'activités sera essentiellement consacré à l'industrie, aux services et à l'artisanat.
Par ailleurs, le redéploiement et la modernisation du tissu économique libèrent des locaux accessibles à la location comme à la vente.


Le service économique de l'Agglomération de Vesoul et ses partenaires sont à votre disposition pour vous guider sur diverse offres.

Vue aérienne - zone économique

Partager cet article