Imprimer

Ecole de musique de Vesoul

 

 

Ecole municipale de musique 
41 rue Baron Bouvier 
70000 Vesoul 
03 84 76 52 91

Contacter par courriel

Horaires Secretariat :  
du lundi au vendredi 
8h à 12h et 13h15 à 16h45

logo ecole misique

 


Dirigée par M. Anguenot l’école municipale de musique compte 17 enseignants pour 16 disciplines instrumentales dispensées : Alto, Violoncelle, Trompette, Tuba-Euphonium, Violon, Guitare, Clarinette, Flûte à bec, Flûte traversière, orgue, Trombone, Percussions Piano, Saxophone et clavecin et chant.  

La pratique de la musique d’ensemble est également favorisée avec des offres très variées: le chant choral, la classe d’orchestre, la classe d’accompagnement, le jazz, la musique de chambre, la classe d’écriture, la classe d’orchestre d’Harmonie.

 

 

 

 

 

 

Chorales :  

Chanter juste, développer les qualités vocales de l’enfant, avoir une pratique musicale et créer une dynamique de groupe, ce sont quelques-uns des objectifs des chœurs d’enfants. Les chorales "l'Echo du Campanile" et GAUDEAMUS, accueillies dans les locaux de notre école sont ouvertes à toute personne aimant chanter à plusieurs voix et désirant découvrir un répertoire varié, du XVIIème à la chanson contemporaine.  

Pratiques collectives :  

Des possibilités de pratiques collectives sont ouvertes pour tous les instrumentistes de chaque discipline enseignée à l’Ecole Municipale de Musique, quelque soient leur niveau et leur âge. De plus, la musique de chambre, les classes d’orchestre à cordes, l’orchestre municipal d’Harmonie et l’atelier Jazz, permettent aux élèves de s’initier aux joies de l’orchestre en abordant un répertoire très varié.  

Auditions :  

Afin de familiariser les élèves avec le public, il est souhaitable que tous se produisent sur scène à l’occasion des auditions des différentes classes instrumentales. Les œuvres les plus représentatives de chaque classe instrumentale sont présentées également lors de l’audition annuelle de fin d’année, au théâtre Edwige-Feuillère.  

Du nouveau avec "l'Heure Musicale" :  

Pour renforcer la connivence élèves-public, un nouveau créneau à été créé fin 2001 : "l'Heure Musicale", en quelque sorte répétition publique se déroule le second mercredi de chaque mois de 18 h 30 à 19 h 30 à l'École de Musique. Entièrement gratuite pour l'assistance, elle se propose de mettre les élèves, lors d'un cours proprement dit, en situation de représentation.*    Entrée de l'école de musique

Partager cet article