Imprimer

Les grands projets

Le Site Paul Morel : 

Un aménagement à la hauteur de l’Agglomération.  

Du fait de l’ampleur du projet, la CAV vient d’acquérir auprès de la Ville de Vesoul l’ensemble immobilier de l’ancien hôpital.  

Il y a un peu plus de 3 ans, l’historique hôpital Paul Morel déménageait du centre-ville vers la périphérie.  
Aujourd’hui, l’ancien site de presque 5 ha, fait l’objet d’un aménagement important.  Ce nouveau quartier de Vesoul abritera environ 190 nouveaux logements, bénéficiera d’implantations de services indispensables à la vie quotidienne des habitants comme une maison médicale pluridisciplinaire, une crèche et un foyer pour séniors.  La CAV veillera à la préservation de la mise en valeur du bâtiment historique qui doit rester au cœur de ses préoccupations.

L’aménagement du site bénéficie de plusieurs financements, notamment du Fonds FEDER.

« Le soutien du Fond européen FEDER, notamment par le biais de sa mesure en faveur de la requalification des espaces dégradés, permet de soutenir les actions liées aux aménagements qui sont opérés sur le site Paul Morel. Ainsi, des actions telles que la réalisation des voiries et des espaces verts sont soutenus par ce fond européen. »

le FEDER subventionne ce projet à hauteur de 716 000 €

 

europe bandeau FEDER web

www.europe-en-franche-comte.eu et http://ec.europa.eu

 

Site Paul-Morel

Création d’un parc d’activités au sud de l’Agglomération. 
 

ZAC Echenoz la méileL'agglomération de Vesoul prépare l’avenir en créant  une nouvelle zone économique au sud de l’Agglomération sur le territoire de la commune d’Echenoz la Méline.  

A partir de 2015, cette zone d’accueillera les activités industrielles et de services.  

D’une surface de 40 ha, ce site est remarquablement situé sur l’axe Vesoul / Besançon au carrefour des voies de communication et à 30 mn de la gare TGV d’Auxon-Dessus.    

 

 

Partager cet article