Imprimer

L'agglomération de Vesoul labellisée « Territoire Vélo »

 

label ville territoire velotouristiqueLa convention signée le 1er juin 2016 entre la Fédération française de cyclotourisme et la Communauté d’agglomération de Vesoul pour le label « Villes et territoires vélotouristiques » arrive à son terme le 31 décembre 2018. 

Ce label permet aux collectivités de mettre en valeur leurs actions en faveur de la pratique du cyclisme, qu’elle soit utilitaire ou de loisirs en respectant les critères de la Fédération française. Il permet également de mobiliser les différents acteurs locaux autour d’initiatives d’animation du territoire, avec le développement de randonnées et de visites touristiques, en période estivale ou scolaire. 

 

Depuis plus de deux ans, l’Agglomération de Vesoul respecte les critères nécessaires au maintien de ce label : 

✓ point d’accueil et de services VTT au lac de Vesoul-Vaivre, côté camping
✓ aménagements cyclables, soit au total un réseau de 67 km
✓ informations touristiques disponibles notamment à la maison du tourisme ✓ animations cyclistes soutenues par la collectivité 

Elle participe aux frais de mise en place, de fonctionnement et de développement du label. La Fédération française de cyclotourisme s’engage, quant à elle, à assurer la promotion du label par ses différents moyens de communication et grâce à son réseau associatif, constitué de 3 100 clubs et de 125 000 adhérents. 

À l’occasion du salon des maires et des collectivités, organisé du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018, Porte de Versailles à Paris, la convention est reconduite pour une période de trois ans.

Partager cet article